lundi 21 février 2011

TAZ fait les poubelles

Encore une fois il va falloir accumuler une quantité considérable de merdes objets divers et variés pour monter l'exposition. Je ne pense pas que vous puissiez réaliser le casse tête que représente le transport et le stockage de tous les matériaux. En fait Temporary Artistic Zone c'est avant tout des chiffres et des mathématiques, c'est aussi plus un club de gym qu'un collectif d'artiste. 

Dans le listing des objets improbables de TAZ on trouve en vrac: 5 frigos, 12 télés, plus de 200 barils d'essence, 3 paraboles, de la taule ondulée, un TAZ lumineux géant en bois, 80 plaques de verre et bien d'autres choses insolites... Remarquez comme tous les objets cités ont pour caractéristique commune d'être lourds et encombrants. 

Cette fois ne fait pas exception, l'exposition se fera au premier étage de la future galerie; le rez-de-chaussée c'était trop simple. Mais bon, chaque exposition comporte des difficultés qui lui sont propres. Pour la première il a fallut porter des tonnes de trucs, des poteaux en bois scellés dans du béton, des pains de glace et des pots de fleurs (ou d'arbre) principalement. 

La deuxième exposition était plus raisonnable, des frigos, un gros canapé et des télés à monter dans les escaliers par 45°C et peut être 90% d'humidité.  

Pour la troisième il a juste fallut acheminer 200 barils d'essence dans un petit camion (avec 15 barils par voyage je vous laisse calculer le nombre de rotations), décharger le camion, charger une barque (10 barils par voyage), prendre la mer, décharger la barque pour pouvoir finalement construire des temples grecs en barils. Quelle bonne idée de faire ça sur une île! Il a bien évidement fallut tout démonter après (merci les copains de Lunar Fest, vous avez géré)... 

Lors de la quatrième, nous avons construit un bidonville de 400 m2: 4 jours de montage, quelques heures de démontage, 2 semaines pour m'en remettre. Je posterai une vidéo un de ces quatre sur la destruction de l'exposition, c'est folklorique.


Tameem, élégant dans sa veste côtelée, parfaite pour faire les poubelles de Cityneon


Donc cette fois ne fait pas exception, nous allons porter des tonnes de choses au premier étage de la galerie pour pouvoir tout démonter deux jours plus tard. Petit challenge cette fois, l'escalier n'a pas de main courante et la cage d'ascenseur est vide. On aime bien se faire mal.

Merci donc à tous ceux qui nous permettent de trouver tout et n'importe quoi pour trois fois rien, Mahboub du marché iranien, les casses industrielles de Bahrain et Citineon! Merci aussi à tous les copains qui nous aident à monter et démonter. On sait on abuse, mais ça ne nous empêchera pas de vous rappeler cette fois ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire